Les célébrations auront lieu du 25 novembre au 7 décembre. Les moments marquants incluent le retour de la grande roue dans le centre-ville, ainsi que l’incontournable marché de Noël.
La période des fêtes de fin d’année approche et la ville de Caen a annoncé le programme des festivités qui débuteront le 25 novembre pour se terminer le 7 janvier. L’ouverture des célébrations commencera par un bal pour les enfants, organisé par l’association Mandarine, sur l’esplanade Jean-Marie Louvel.
Un marché de Noël divisé en deux parties
Parmi les moments marquants, la grande roue de 40 mètres de hauteur reviendra devant l’hôtel de ville (tarifs : 6 euros pour les adultes et 4 euros pour les moins de 12 ans). Le traditionnel marché de Noël se tiendra du 25 novembre au 31 décembre, sur la place de la République et le boulevard Maréchal-Leclerc, avec une soixantaine de chalets. Des animations sont également prévues, comme une déambulation musicale et interactive appelée « Joséphine et ses dragonneaux », qui aura lieu le mercredi 27 décembre. Le père Noël arrivera en centre-ville le 2 décembre.
Les magasins ouverts tous les dimanches de décembre
Comme chaque année, les commerces seront autorisés à ouvrir cinq dimanches consécutifs (les 26 novembre, 3, 10, 17 et 24 décembre). De plus, Noël est un moment de solidarité et le Centre communal d’action sociale de la ville proposera différentes actions durant cette période. Parmi celles-ci, des colis gourmands pour les personnes âgées de 65 ans et plus, des chèques-cadeaux et des spectacles pour les familles aidées par le CCAS, un festival de la Boussole du 18 au 22 décembre pour favoriser les rencontres dans ce lieu accueillant les sans-abris, et un repas festival le 23 décembre pour les personnes sans domicile fixe.
0 commentaires