La zone de détente du Roubion, située sur l’autoroute A7 près de la ville de Montélimar (dans le département de la Drôme), est inaccessible ce mercredi suite à un incident impliquant des véhicules de transport de marchandises la nuit précédente. Un camion venant d’Espagne et se dirigeant vers la Lituanie s’est renversé sans causer de victimes. Il est fort probable que le conducteur se soit assoupi au volant.
Un accident de camion s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi sur une aire de repos de l’autoroute A7. Vers 3 heures du matin, le poids-lourd en provenance d’Espagne et en direction de la Lituanie s’est renversé sur l’aire du Roubion, à Savasse dans le Sud-Drôme.
Aucun autre véhicule n’a été impliqué, et il n’y a pas eu de blessé. Dix pompiers sont intervenus, mais le conducteur lituanien et son collègue, copilote, n’ont pas souhaité être hospitalisés. Les tests toxicologiques et l’examen du chronotachygraphe (appareil enregistreur du temps de conduite et de la vitesse, communément appelé « mouchard », ndlr) ne révèlent aucune faute. Le conducteur s’est probablement endormi.
Le poids-lourd transportait des produits médicaux (dont du sérum physiologique) ainsi que des guimauves, pour un total de 19 tonnes. La cargaison a été récupérée par un autre camion. L’accident a laissé du gazole sur la chaussée, et pour permettre aux équipes de Vinci de nettoyer, l’aire du Roubion restera fermée toute la journée.
0 commentaires