Environ cent personnes se sont rassemblées à 15 heures sur la place de la République à Limoges. Il s’agit de la deuxième manifestation de ce genre organisée cette semaine, appelant à un arrêt des hostilités en Palestine.
Samedi après-midi, une centaine d’individus se sont rassemblés place de la République à Limoges, suite à l’appel de diverses associations et partis politiques tels que Limousin-Palestine (AFPS), Comité BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanctions), Femmes en noir, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), MRAP 87, Ligue des Droits de l’Homme (LDH) section de Limoges, Gauche Ecosocialiste87, NPA87, PC87 et Lutte ouvrière.
Une centaine de participants à Limoges
Plusieurs pancartes étaient visibles sur place, affichant des messages tels que « Free Palestine [Palestine Libre] » ou encore « Les Palestiniens ont le droit de vivre en paix sur leur terre ». Les organisateurs demandent un cessez-le-feu et exigent « l’arrêt immédiat des opérations militaires contre la Bande de Gaza ».
D’après le gouvernement du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, 7 703 personnes ont perdu la vie depuis le début des bombardements, dont une majorité de civils et plus de 3 500 enfants. Ces bombardements ont été lancés suite aux attaques terroristes du Hamas le 7 octobre dernier : 1 300 Israéliens, dont une majorité de civils et de nombreuses femmes et enfants, ainsi que 120 otages retenus dans la bande de Gaza, ont également perdu la vie.
Les manifestants réclament un « cessez-le-feu » et la fin des bombardements dans la bande de Gaza.
0 commentaires