La cour accuse cet individu d’environ trente ans d’avoir partagé des publications sur son profil Facebook, qui glorifient le terrorisme et incitent à la haine envers les personnes de confession juive. Cet imam doit se présenter devant le tribunal ce mercredi.
L’imam de Beaucaire, arrêté dans la nuit de lundi à mardi dans les Bouches-du-Rhône, est toujours en garde à vue ce mercredi matin. La garde à vue doit se terminer d’ici la fin de la journée. D’après les informations de France Bleu Gard Lozère, cet homme d’une trentaine d’années devra être présenté au tribunal de Nîmes. Il sera soit jugé en comparution immédiate, soit mis en examen dans le cadre d’une enquête judiciaire.
La seconde option semble beaucoup plus probable compte tenu de la gravité des accusations portées contre lui. Il s’agit notamment de contenus publiés sur Facebook, incitant à lutter contre les juifs. La mort de membres de cette communauté est justifiée dans ces mêmes publications, sur fond de conflit entre les terroristes du Hamas et Israël.
La question principale est maintenant de déterminer si cet imam est bien l’auteur de ces messages. Pour l’instant, on ne sait pas s’il a avoué ou nié être à l’origine de ces publications lors de sa garde à vue. En attendant, il est interrogé par les policiers du commissariat de Beaucaire-Tarascon.
À Beaucaire, son domicile et la mosquée où il officie ont été perquisitionnés. Cependant, on ne sait pas encore ce qu’ont donné ces perquisitions. Selon les informations de France Bleu Gard Lozère, le suspect a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi à l’aéroport de Marignane, au retour d’un voyage en Arabie saoudite, après une escale en Jordanie.
0 commentaires