« Mes rêves d’enfants » représente le second titre de la talentueuse artiste âgée de 12 ans, Maélie Kittler, qui vient de Pulversheim. Ce morceau a été composé par Romain Rousseau, le leader vocal du groupe alsacien nommé « les Ruelles ».
Nous avons déjà évoqué la jeune Maélie Kittler, originaire de Pulversheim dans le Haut-Rhin. Elle a remporté de nombreux concours de chant en Alsace et vient de sortir un second single intitulé « Mes rêves d’enfant ».
Une chanson écrite par l’alsacien Romain Rousseau
La chanson a été écrite par Romain Rousseau, le chanteur du groupe alsacien « Les Ruelles ». Il a souhaité composer pour la jeune collégienne après l’avoir écoutée chanter cet été à Guebwiller.
La chanson est douce, accompagnée de piano et de guitare, et raconte le quotidien de Maélie. « C’est une chanson qui me fait rêver. Ça raconte ma vie, ma peur du monde extérieur. Je suis dans ma bulle avec mes petites poupées. J’évoque aussi les bons déjeuners le dimanche avec ma famille, » explique la jeune fille de 12 ans.
Toute la famille soutient Maélie
La chanson a été enregistrée pendant les vacances de la Toussaint et Maélie a déjà reçu des premiers retours positifs de ses amies : « Elles m’ont dit que c’était incroyable et je leur dis merci ! ».
Toute la famille Kittler est derrière Maélie, notamment sa maman Nadia et son papa Régis : « C’est un don qui lui a été offert. Aujourd’hui elle travaille dans ce sens et ce deuxième single matérialise la progression qu’elle est capable de faire ».
Maélie suit régulièrement des cours de chant depuis l’âge de 8 ans, soit 4 ans maintenant. Elle a comme coach vocal Pierre-Yves Duchesnes, qui s’occupe notamment de Lara Fabian et Amir. L’adolescente rêve désormais de composer sa propre chanson.
En mai dernier, à Sanremo en Italie, Maélie a décroché le premier prix dans la catégorie 10-12 ans, avec l’interprétation de « Mon Dieu » d’Edith Piaf. Grâce aussi à la première place d’un concours d’une marque de vêtement, elle a pu tourner un clip le 20 mai à Amsterdam et aussi son premier single.
0 commentaires