Tempête Ciaran : un chêne centenaire déraciné au Mans
Dans la ville du Mans, la tempête Ciaran a provoqué la chute d’un chêne vieux de plusieurs siècles situé dans le parc Banjan, dans le quartier des Maillets. Le parc sera fermé aux visiteurs au moins jusqu’à la mi-journée du jeudi 2 novembre.
Ce chêne, qui était un symbole du parc Banjan au Mans, n’a pas résisté aux fortes rafales de vent provoquées par la tempête Ciaran, qui a balayé la partie nord-ouest de la France dans la nuit du 1er au 2 novembre. D’après les informations recueillies sur place par France Bleu Maine, l’arbre était âgé d’au moins 150 ans et existait avant même la création du parc public. Il avait été identifié comme étant fragilisé et devait être examiné lors d’une réunion de suivi prévue pour début 2024.
Le tronc de l’arbre ne sera pas enlevé et restera à sa place, car il abrite une espèce protégée, selon les informations recueillies sur place. Le parc Banjan restera fermé au public au moins jusqu’à la mi-journée de ce jeudi, tout comme les autres parcs et jardins publics du Mans, ainsi que les cimetières, par mesure de précaution.
0 commentaires