L’eau est à présent potable dans les 14 communes du Montmorillonnais qui étaient privées d’eau potable depuis le passage de la tempête Domingos début novembre. Les restrictions ont été levées le lundi 13 novembre.
Les résidents du Montmorillonnais peuvent désormais cesser d’utiliser des bouteilles d’eau minérale. Depuis le lundi 13 novembre, l’eau du robinet est à nouveau potable dans les communes de Lhommaizé, Verrières, Bouresse, Saint-Laurent-de-Jourdes, Thollet, Coulonges-les-Hérolles, Liglet, Bourg-Archambault, Brigueil-le-Chantre, Saint-Léomer, La Trimouille, Journet, Valdivienne et Mazerolles. Le syndicat Eaux de Vienne a annoncé la levée des restrictions sanitaires dans un communiqué.
« Les dernières analyses (notamment microbiologiques) effectuées par l’Agence régionale de santé (ARS) dans le cadre du contrôle sanitaire permettent de lever immédiatement la restriction de l’utilisation de l’eau qui était en place depuis le 5 novembre 2023 », précise le communiqué. L’eau du robinet peut donc de nouveau être utilisée pour boire, cuisiner ou pour toute autre activité quotidienne.
Les distributions de bouteilles d’eau minérale ont donc pris fin ce lundi.
0 commentaires