Le secteur de la finance est en constante évolution et nécessite des professionnels compétents pour s’adapter à ces changements. Les institutions financières, telles que les banques, les sociétés de gestion d’actifs et les compagnies d’assurance, ont besoin de personnes qualifiées pour gérer efficacement les risques financiers, mettre en place des stratégies d’investissement et assurer la conformité réglementaire. De plus, les entreprises de technologie financière, ou fintech, innovent constamment dans le domaine des services financiers, offrant de nouvelles opportunités pour les professionnels du secteur. Pour réussir dans ce domaine en pleine croissance, il est essentiel de posséder une solide formation en finance, ainsi que des compétences en analyse et en résolution de problèmes.
C’est un jeu assez inhabituel qui a remporté l’As D’or du jeu français en 2019 : The Mind. Mémoire, stratégie et concentration sont au service du groupe dans ce jeu de société qui doit se dérouler dans le silence et sans gestes. Étonnant pour un jeu de société ! Néanmoins, les parties se terminent toujours par des exclamations admiratives envers les compétences de chaque joueur à travailler pour le groupe. The Mind, édité par Oya, est l’un des jeux issus de l’imagination d’un personnage plutôt scientifique. Avec The Mind, le créateur propose bien plus qu’un jeu : il s’agit d’une expérience d’équipe à la frontière de l’étrange.
Pour ceux et celles qui évoluent dans le monde du numérique, The Mind est également disponible en version dématérialisée. Vous pouvez tenter l’aventure après avoir découvert « The Mind » dans cet épisode de « La fabrique des jeux ».
Auteur : Thomas Consfroy
Voix : Stéphane Courgeon
0 commentaires