Le maire de Tremblay-en-France, située en Seine-Saint-Denis, François Asensi, a la possibilité d’être élu meilleur maire du monde. Son nom figure parmi les finalistes dont la liste a été dévoilée ce mercredi soir.
François Asensi, édile de Tremblay-en-France, située en Seine-Saint-Denis, pourrait être élu meilleur maire du monde. En effet, il fait partie des finalistes dont la liste a été dévoilée ce mercredi soir. Il reprendrait ainsi le flambeau de Philippe Rio, maire de Grigny dans l’Essonne. Ce dernier, membre du PCF, avait obtenu le titre de maire mondial en 2021, ex aequo avec l’édile de Rotterdam. Le prix est attribué par la City Mayors Foundation, une organisation londonienne, et est décerné tous les six mois depuis 2004.
Neuf finalistes sur trois continents
Les neuf prétendants au titre de Prix et Récompenses des Maires Mondiaux 2023 proviennent de villes situées dans neuf pays différents, répartis sur trois continents. Aux côtés de François Asensi, maire de Tremblay-En-France, on retrouve Elke Kahr, édile de Graz en Autriche, Tony Keats, maire de Douvres au Canada, Stefan Fassbinder, édile de Greifswald en Allemagne, Francesco Iarrera, maire d’Oliveri, en Sicile, Italie, Manuel De Araújo, édile de Quelimane au Mozambique, Sharon Dijksma, maire d’Utrecht aux Pays-Bas, Marvin Rees, édile de Bristol au Royaume-Uni, et Vitaliy Klitschko, maire de Kiev en Ukraine. Le nom du lauréat sera annoncé en janvier 2024.
0 commentaires