En raison de la sécheresse persistante, la préfecture de Vaucluse a décidé de prolonger certaines restrictions d’utilisation de l’eau dans plusieurs bassins jusqu’au 30 novembre. Ces mesures concernent les bassins des Sorgues, du Sud-Luberon, du Calavon médian, du Calavon amont et de la Nesque, qui restent en alerte renforcée. Ainsi, il est toujours interdit d’arroser les pelouses et de laver les voitures à domicile.
Le bassin du sud-ouest du Mont Ventoux demeure en situation d’alerte, tandis que les bassins du Rhône, de la Durance et de la Meyne sont maintenus en vigilance. La préfecture de Vaucluse précise que si la situation s’améliore avant le 30 novembre, les mesures de restriction feront l’objet d’une réévaluation.
Les précipitations récentes ont toutefois été bénéfiques pour le nord du département, permettant aux nappes phréatiques et aux débits des cours d’eau de retrouver des niveaux normaux pour la saison. Les trois sous-bassins interdépartementaux partagés avec la Drôme (Lez, Æygues, Ouvèze) ne sont plus en alerte et les restrictions ne sont pas prolongées au-delà du 31 octobre pour ces zones.
0 commentaires